_ Hydraphase intense masque de La Roche-Posay + Antirougeurs calm masque apaisant réparateur d’Avène

Si comme moi, vous avez une peau sensible (rougeurs)et déshydratée, et que vous êtes à la recherche de masques visage qui peuvent remédier à ce type de problèmes alors cet article peut être fait pour vous.

Le problème d’une peau déshydratée, c’est qu’elle souffre d’un manque d’eau. Oui, d’eau et non de gras d’où l’importance de lui apporter des soins hydratants, autrement dit fortement concentrés en eau.

Quant aux peaux sensibles, elles sont réactives et leur inconfort se manifeste parfois sous la forme de rougeurs.

Pour lutter au mieux contre ces phénomènes,  j’utilise deux types de masques sur ma peau.

 

  • L’hydraphase intense masque de La Roche-Posay : réhydratant apaisant,

  • L’antirougeur calm d’Avène : apaisant réparateur.

Commençons par la description du masque hydraphase.

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une grande fan de La Roche-Posay. J’apprécie ses nettoyants et ses crèmes pour le visage et le corps, et forcément, sa fameuse eau thermale reconnue pour ses vertus anti-irritante, anti-oxydante et adoucissante.

Leur masque réhydratant et apaisant est tout aussi formidable !

Comme son nom l’indique, ce masque est à la fois hydratant et apaisant (oui pourquoi demander un seul bienfait  quand on peut en avoir deux). Dès les premières utilisations, il procure une réelle sensation de confort et d’apaisement à la peau tout en augmentant son niveau hydratation. En plus de l’eau thermale, la formule de ce masque est enrichie en acide hyaluronique fragmenté, un des agents les plus puissants pour réhydrater la peau. En effet, l’acide hyaluronique fragmenté infuse immédiatement et retient durablement l’eau dans la peau. Sa texture est entre le gel et la crème.

r09_a

Comment utilise-t-on ce masque ?

Il faut l’appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou pendant 10 minutes. Puis retirer l’excédent à l’aide d’un coton. Lorsque le produit entre en contact avec la peau, il se réchauffe et fond simultanément. La texture fusionne alors avec la peau. Il a aussi une légère odeur fraîche vraiment très agréable.

J’alterne ce masque avec celui d’Avène que je vais vous présenter ci-dessous.

Comme pour La Roche-Posay, j’affectionne aussi particulièrement la marque Avène et notamment son masque apaisant réparateur : antirougeurs calm.

Ce qui est pas mal avec ce masque, c’est qu’il possède une action contre les rougeurs. Oui, les peaux sensibles connaissent très souvent des problèmes de rougeurs donc il est toujours mieux  d’appliquer des soins adaptés à ce type de problème.

Le masque d’Avène possède plusieurs actions :

  • Antirougeurs en améliorant la micro-circulation cutanée,
  • Apaisante car le masque est enrichie en eau thermale d’Avène qui apporte une sensation immédiate de calme à la peau,
  • Réparatrice grâce à la présence d’un actif réparateur adapté aux peaux irritées.

r09_lrp

Concernant l’utilisation de ce produit, il faut lui aussi l’appliquer en couche épaisse sur tout le visage. Malgré sa texture épaisse, le masque reste facile à appliquer. Par contre, je le trouve moins confortable à porter sur le visage que les masques dits classiques : sa texture étant plus épaisse il a un effet collant sur la peau. Mais on lui pardonne vite ce léger désagrément en raison de son efficacité réelle sur les rougeurs et l’amélioration qu’il apporte à l’aspect général de la peau. Si vous avez une peau qui souffre de rougeurs et qui a besoin de réparation, je vous conseille vivement ce masque, car il tient vraiment ses promesses ! Autre remarque, il n’a quasiment pas d’odeur donc tous ceux qui ne tolèrent pas trop les senteurs présentes dans les soins visages devraient apprécier cet aspect. Pour moi qui aime les senteurs légères et un peu fraîches dans les produits soin, ça sera le petit moins de ce produit. Pour compléter l’efficacité de ce masque au niveau de l’hydratation, je l’alterne avec celui de La Roche-Posay qui reste bien plus efficace à ce niveau-là.

J’applique (en alternant) un de ces masques 2 fois par semaine et j’apprécie vraiment les bienfaits qu’il procure à ma peau.

Prix de l’Hydraphase intense masque de La Roche-Posay (50ml) : 16 euros (50ml).

Prix de l’antirougeurs calm masque apaisant réparateur d’Avène (50 ml)  : 15 euros (50ml).

_ Et vous, que pensez-vous de ces masques ? Quels masques utilisez-vous dans vos routines beauté ?

Une réflexion sur “_ Hydraphase intense masque de La Roche-Posay + Antirougeurs calm masque apaisant réparateur d’Avène

Laisser un commentaire